L’ouvrage est passionnant qui met en lumière : sources, voyages, recherches, épuisement du sujet (si cela s’avère possible) et aller-retour incessants du sexe au corps et de ce que cela représente dans les enjeux sociétaux de ce XXIe siècle qui retrouve une pudibonderie qu’on croyait à jamais repoussée dans les limbes des cathos qui marchent sur/pour la famille. Le travail effectué ici revendique sa marginalité qui ne doit rien au marché de l’art et son évolution constante aussi diffractée que cohérente, aussi absolutiste qu’avançant façon rouleau compresseur sur les images connues pour les pousser au-delà du fantasme et leur ouvrir de nouveaux champs. C’est bien écrit, c’est super documenté, cela donne des clés. C’est donc à lire. Et vite !

Jean-Pierre Simard, L’Autre Quotidien

…..

Ce livre est une magnifique rétrospective, révélant l’évolution d’un style et la récurrence des thématiques, dans lequel la peinture occupe la place centrale. Encres sur papier et toiles charnelles reprenant le même motif se répondent. Depuis les peintures à huile des années 1990, encore très illustratives, jusqu’aux acryliques qui aboutissent à des tensions picturales, on suit la maturité d’une artiste obsédée par le corps et la mise à nu de toutes les pulsions, l’animalité, les entrailles, les mutations.

Christophe Beer, Mauvais Genre, France-Culture

….

Enfin Anne Van der Linden entièrement, dans un grand livre (240 pages pleinement illustrées). Sa découverte de l’Afrique, de l’Asie avec Jean-Louis Costes, les Beaux-Arts, le squat, l’inderground, la ronéo, le Regard Moderne »…

Willem-Charlie Hebdo

…..

Le livre de Frederika Abbate permet d’entrer dans la tête d’Anne Van der Linden, et ainsi d’avoir une porte qui s’ouvre pour pénétrer dans son univers écorché à vif, dans la chair qui déborde et s’entremêle avec son environnement.

Le blog de Paskal Larsen 

…..

La passionnante monographie consacrée à la peintre et dessinatrice Anne van der Linden permet de plonger et de découvrir – ou redécouvrir – le parcours d’une artiste importante de l’underground français.

Bruno Chiron, Bla bla blog