LA FEMME EST UNE ÎLE
Vie et mort d’Éros à l’heure du néo-féminisme

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouvel essai pour la renaissance de l’Occident et de l’amour.
Aux Éditions de la Reine Rouge, 176 pages, parution le 19 octobre 2024.
Pour le commander

Alors que le courant féministe historique jusqu’aux années 1970 luttait pour le progrès de la condition des femmes et l’obtention de nouveaux droits (de voter, d’étudier, de travailler, de disposer de leur corps…), les néo-féministes contemporaines accusent l’homme occidental de mener sur la femme une exploitation tous azimuts, et ce, depuis la nuit des temps.
Pourquoi s’élève cette dénonciation si virulente de la domination masculine, au moment même où celle-ci semble s’être considérablement relativisée ?
Il ne fait pas de doute que cette tendance masque un mal-être civilisationnel profond dont les causes sont du ressort de processus jusqu’ici inexplorés. Ces facteurs psychologiques, spirituels, philosophiques ont trait à l’évolution des conditions de vie au XXIème siècle, à la pression sur les individus et sur les structures sociales au temps de la mondialisation effrénée.
Avec la rupture de l’équilibre féminin/masculin et dans une guerre des sexes sans précédent, les rapports amoureux se trouvent en danger de mort.
La mort d’Éros – la fin de l’érotisme et la disparition de l’amour – principe fondamental de l’Occident, peut avoir des conséquences catastrophiques pour notre civilisation, précipitant peut-être sa disparition.
Par un examen radical des arguments des néo-féministes et la mise en lumière des véritables causes des phénomènes qui motivent leurs conduites, ce livre établit le diagnostic du malaise qui affecte de nos jours aussi bien les hommes que les femmes.
À travers la réhabilitation de l’Éternel féminin et de l’amour-passion, la femme peut-elle constituer le remède nous permettant de guérir de la maladie d’Éros ?
Ce livre appelle au combat pour une véritable émancipation, pour la réconciliation des sexes et pour la renaissance de l’amour.